mardi 3 juin 2008

Ancolie panachée

Je vous présente une ancolie originale : aquilegia Leprechaun Gold.
"Pas trés originale, me direz-vous... avec sa couleur, courante pour une ancolie !"

Ce n'est pas sa fleur qui est originale, bien que d'un joli bleu...

C'est son feuillage qui est panaché vert et doré... Regardez : n'est-il pas superbe !
La connaissiez-vous ?
Je l'ai découverte l'année dernière à la fête des plantes de Bezouotte (pépinière du Chardon Bleu). Fan des feuillages panachés je n'ai pas pu lui résister ! Elle a fleuri pour la première fois ce printemps et j'espère vraiment qu'elle se ressèmera à l'identique...

9 commentaires:

  1. Tu as raison, son feuillage vait les plus belles fleurs. Je ne connaissais pas; ele est remarquable, la fleur aussi est jolie.

    RépondreSupprimer
  2. un très jolie feuillage et la couleur de la fleur est superbe

    RépondreSupprimer
  3. Jamais vu ! Très original, vraiment! Un nom à noter et à retenir pour les prochaines foires aux plantes rares.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hésité à l'acheter à Gerbéviller mais une autre belle a pris sa place dans mon sac déjà bien chargé.

    Ce qui m'a fait reculer : le fait que le feuillage des ancolies est souvent vilain, voire disparait en été.

    RépondreSupprimer
  5. Je commande chaque année à la SAJA (Sté des Amateurs de Jardins Alpins) des grianes d' aquilegia de toutes sortes. Les levées se font souvent attendre et réservent des surprises. J'en ai une aujourd'hui avec ce feuillage 'variegata' et je pensais à un problème de sol, je l'ai bougé de place. Elle m'a fait une belle floraison de fleurs blanc-crème. Je récolterai les graines bien-sur. J'aime les originalités, et chez les ancolies, on est plutôt bien servi. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que je pense à en installer quelques unes, ce sont des fleurs qui paraît-il supporte bien le climat montagnard.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique , je l'ai dans un coin du jardin ...
    J'aime beaucoup les vivaces aux feuillages intéressant !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas les ancolies à feuiles panachées, après la floraison, en effet, cela doit faire encore bien joli au jardin !

    Mo

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...