mardi 10 juin 2008

Confitures de fraises originales...

Samedi dernier, le temps était plutôt maussade. Nous en avons profité pour faire des confitures de fraises. Je n'ai pas assez de fraises au jardin pour cela, alors nous allons à la cueillette chez un maraicher d'un village tout proche. Les fruits sont cultivés sans pesticides ni engrais chimiques.

Nous avions essayé il y a quelques années, la confiture de fraises et basilique : un vrai régal !
Cette année, nous avons fait d'autres essais : fraises rhubarbe (un classique), fraises menthe, et surtout fraises, citron, poivre, et vinaigre balsamique... original et délicieux.



Cela promet des petits déjeuners bien appétissants...

10 commentaires:

  1. J'ai déjà eu la chance de goûter la fraise-basilique. Mais la fraise-rhubarbe ça m'inspire énormément ;o))

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air très bon tout ça ... as tu déjà essayé rhubarbe gingembre ?

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les confitures un peu spéciales. Fraise-basilic me tente bien en effet :-)

    RépondreSupprimer
  4. L'an passé, nous avions fait fraise/verveine, petit goût acidulé sympathique !! Cette année, on essaie Fraise/menthe, je te dirai !!

    Quelles jolies photos !!

    Utilises tu du sucre normal ou du confisuc ?

    Biz

    Mo

    RépondreSupprimer
  5. Tout cela m'a l'air bien bon. On voit que ton jardin aiguise tous nos sens. Dommage que je ne passe pas souvent dans ta région.

    RépondreSupprimer
  6. quant à moi, j'ai réalisé pour la première fois de ma vie, de la confiture avec la rhubarbe du jardin. Elle est délicieuse et j'en suis très fière. Oui, bon, c'est la première fois, faut comprendre...

    RépondreSupprimer
  7. La fraise menthe m'inspire, rien que des gourmandes aujourd'hui...
    très jolis tes arbustes
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. A Patachon Cornichon : jamais essayé, mais ça ne doit pas être mal du tout... Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de rhubarbe au jardin..
    A Revesd'argile : j'utilise du Gelsuc (identique au Confisuc je pense). Cela me permets de moins sucrer mes confitures puisque pour raison de santé, je fais trés attention à ne pas manger trop de sucre.

    RépondreSupprimer
  9. Ca oui, ça donne envie rien que de lire le nom de la recette et de voir les pots.

    RépondreSupprimer
  10. très appétissante ici pas assez de fraises pour essayer !!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...