lundi 30 juin 2008

Le défi

Relevant le défi de Miss Canthus (ici) , je vous présente à mon tour quelques lieux-dits du jardin :

"BLEU"... dans le coin trés bleu, table, chaises, pots, et anchusa azurea Loddon Royalist

(le petit panneau est une terre cuite avec feutre porcelaine)



"LE COIN ZEN" : parce que j'aime bien les jardins japonais, j'avais envie d'un petit clin d'oeil à ce style de jardin trés particulier : acer palmatum, lanterne japonaise, petit pont de bois, petit point d'eau avec sushi odoshi (la fontaine en bambou)

(Petite terre cuite avec feutre porcelaine)



Et "COTé COUR", mon petit coin préféré du moment car le dernier créé au jardin (réalisé en février-mars dernier, je vous en parlerai dans un article spécial)


(Gros galet avec feutre porcelaine )


Maintenant, je cours voir les blogs des ami (e)s jardiniers...

21 commentaires:

  1. C'est vraiment très beau, toutes ces chambres de verdure différentes !!! bravo pour ton bon gout

    Biz

    Mo

    RépondreSupprimer
  2. Quelle classe tes supports !
    Comme toujours, on sent un réel souci d'harmonie et du détail dans tout ton jardin. C'est beau !

    Qu'est-ce qu'un feutre porcelaine ? C'est un feutre qu'il faut "cuire" ?

    RépondreSupprimer
  3. mais je vais le faire ce petit pari, je découvre des idées superbes
    vraiment très belles tes ambiances
    belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Là, on ne joue plus dans la même cour !!! c'est pas de l'improvisation de dernière minute, comme moi. Tout est très beau, les noms, les supports, le jardin. Et ce salon de jardin (dernière photo) à tomber, posé sur un agencement de pierres... je n'irai pas plus bas, je suis déjà tombée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos gentils compliments !

    A Berthille : j'avais parlé du feutre porcelaine à propos d'étiquettes pour mes bulbes (tu peux aller guetter dans "trucs et astuces"). C'est un feutre que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs, en différentes couleurs, il faut laisser sécher 24 H puis cuire au four ménager (j'ai essayé le métal, la terre cuite, les galets...). La peinture résiste alors au lave-vaisselle (et donc à l'humidité hivernale... j'en ai fait l'expérience l'hiver dernier, mes étiquettes n'ont pas bougé d'un poil...)
    A Nanny : mais oui, relève aussi le défi ;o)
    A Danielle : ton commentaire m'a fait exploser de rire ! :o))

    RépondreSupprimer
  6. La grande classe Anne Marie, tu t'es drôlement donnée, félicitations!
    Si tu savais comme j'ai vite, très vite fais mes "trucs", même si je savais déjà les noms, pis toussa...!
    Mon "écriteau vert" dans le piège à loup va être refait lui, il est juste trop neuf et trop large...!
    M'enfin, bleu je te veux est superbe, le coin zen est très Zen et côté court est..pffffff juste trop beau!
    merci d'avoir joué le jeu de manière si chouette!
    Bizzzzzz Isabeille

    RépondreSupprimer
  7. Wow, quel souci du détail, que c'est joli ! Et ton coin terrasse en dernière photo me laisse bouche béée tant j'adore les pierres ! Félicitations Anne-Marie ! Quant au feutre porcelaine, je me laisserais bien tenter. Cela veut-il dire que le feutre à alcool ne tient pas bien à l'extérieur ? Je compte faire de l'étiquetage cet hiver et je m'y prépare ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Anne-Marie ! Les mises en scène sont superbes !
    J'ai failli faire la même chose pour le galet... Car je trouve cette façon de marquer l'endroit simple mais vraiment sympa !
    Et merci pour ton petit com bien sympathique chez moi !

    RépondreSupprimer
  9. c'est super, on découvre des coins de ton jardin qu'on ne connaissait pas (oui, enfin là je devrais plutôt parler en "je" et pas en "on".
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ton jardin, que je découvre via celui de Kristin :-)
    Tu as beaucoup d'imagination et je suis en admiration devant ton lieu-dit japonais !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Comme toujours, c'est chouette, c'est beau, c'est fini ! Pas comme moi (rapide, voire très rapide, en retard, très en retard !!!)
    Très joli pavage sur la derniere photo, à tomber par terre comme dirait Danielle !

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ton côté cour !!!!!
    bon après midi

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment réussi, j'aime beaucoup le coin bleu !!

    RépondreSupprimer
  14. "Bleu" depuis la pancarte jusqu'aux plantes et le salon de jardin...Superbe! Tes panneaux sont vraiment bien choisis et bien faits! Bravo. Je suis comme Danielle...vaut mieux que je reste par terre je n'irais pas plus bas!

    RépondreSupprimer
  15. Que du beau ! La finesse des choix, le souci du détail, de l'harmonie....J'adore! Et en plus je découvre comment fixer un mot sur un galet:impeccable, j'essaie ce W-E ! Merci pour toutes ces idées et autant de belles choses....

    RépondreSupprimer
  16. Une fois de plus c'est superbe. Merci.

    RépondreSupprimer
  17. Beaucoup de petits coins repos super sympas. Je suis sûr que tu ne dois pas souvent t'y mettre. Ce jardin est tellement tiré à quatre épingles et tellement réussi. C'est chouette! lol

    RépondreSupprimer
  18. superbe je découvre sur chaque blog des idées différentes c'est génial moi je n'ai pas eut le temps et du coup j'ai zappé et ouf personne n'a eut la même idée que moi !!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Vraiment superbe! Tes idées sont très chouettes et alors, les réalisations!!!! Tous les pavages (et aussi tes tout nouveaux escaliers) ça me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer
  20. superbe tes pancartes je vais voir sur mes ardoises merci bonne journée à bientot bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...