dimanche 15 juin 2008

Campanules

Je n'ai pas beaucoup de campanules pourtant j'aime beaucoup leurs clochettes.
Les seules présentes au jardin sont de petites campanules dont les plus hautes ne font pas plus de 50 cm

Campanula garganica est faite pour la rocaille, elle forme un petit coussin qui se couvre en juin de jolies fleurettes bleues


Voici son double à feuillage doré : campanula garganica "Dickson Gold"


Campanula takesimana Sarastro, pas plus de 50 cm de haut, mais à grandes clochettes trés bleues.



Campanula takesimana Elisabeth d'un joli rose pourpré et qui s'étend assez vite



Aimez-vous les campanules ?

15 commentaires:

  1. C'est très joli les campanules ! J'ai les traditionnelles campanules carpatica ainsi que les grandes lactiflora en bleu et blanc, mes les tiennes sortent vraiment de l'ordinaire. J'adore les roses et celle au feuillage doré. Je vais noter leur noms si jamais je croise leurs chemins. Un tout bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, j'aime les campanules. Je n'en possède pas encore beaucoup, et pourtant, elles me sont déjà indispensables ! Par contre, je suis contente d'apprendre que la belle "Elisabeth" va vite s'étendre, je viens juste d'en acheter une (elle n'est même pas encore installée).

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les campanules. Je ne connaissais pas les C. garganica. Je note !!! J'ai perdu la C. takesimana !
    Pour répondre à ta question sur le Phlomis purpurea, la partie aérienne gèle pratiquement tous les hivers. Au printemps il repart du pied. A ce rythme la touffe n'est jamais énorme !Cette année il n'a pas gelé !

    RépondreSupprimer
  4. très belles tes campanules, au jardin, elles ont complétement disparues
    belle soirée
    bisous
    http://macro-fleur.skynetblogs.be
    http://plantes-sauvages.skynetblogs.be

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'aime les campanules et surtout l'Elisabeth, je la cherche mais ne l'ai pas encore trouvée....
    J'ai les campanules des carpates, à feuilles de pêcher et la campanule symphiandra

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les campanules aussi, elles sont d'un caractère facile qui me convient.
    Quelques variétés du jardin : punctata, takesimana, muralis, glomerata, persicifolia qui se débrouillent toutes seules et que je retrouve fidèles au rendez-vous chaquen année.

    RépondreSupprimer
  7. j'adore les campanules ici les touffes s'étendent de plus en plus la terre doivent bien leur convenir sauf Élisabeth qui a eut du mal mais cette année elle est belle

    RépondreSupprimer
  8. je na savais pas qu'il existait autant de sortes de campanules. J'en ai de toutes petites, couvre-sol, ça fait un magnifique tapis mauve. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Très belles tes campanules et déjà bien fleuries. C'est aussi une famille qui fait partie de mes préférées. Je n'en ai pas encore beaucoup en fleurs, à part les 'glomerata', les campanules des murailles, les plus précoces,les persicifolia qui se propagent partout; vous pourrez toutes les voir dans mon index de fleurs, mais je crains la disparition de ma petite sauvage, campanula cordifolia, elle a dû être étouffée par les erigerons karvinskianus, décidemment trop envahissants, mais elle se sera ressemer et je la retrouverai. Par contre aujourd'hui je vais afficher dans mon nouveau reportage de très belles campanules thirsoides jaune, les clochettes ne sont pas encore ouvertes, mais les tiges sont impressionnantes.
    Bonne semaine à toi, Anne-Marie. lol

    RépondreSupprimer
  10. Celle avec le feuillage dorée est particulièrement jolie. Et je ne savais pas qu'il en existait une "Elisabeth"...

    RépondreSupprimer
  11. Les campanules, des fleurs un peu oubliées, mais si jolies !
    Leur nom seul est déjà poésie.
    Bisous et belle semaine.
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  12. Oui, tout à fait! Moi aussi, j'adore les campanules! J'en montre encore plus de photos sur mon blog dans quelques jours.

    Merci bien pour ta visite sur mon blog, je suis ravie de faire ta connaissance... ;-))

    A très bientôt j'esprère!

    Anita

    RépondreSupprimer
  13. j'ai offert une campanule à grosses clochettes , je regrette amèrement de ne pas m'en être offerte une aussi. c'est vraiment d'une belle couleur. chez moi je n'ai que les petites très communes, mais qui sont déjà bien jolies à regarder.
    Mes félicitations pour ton blog qui est très agréable à lire .
    Bon jardinage a tous!

    RépondreSupprimer
  14. je mets sur ma liste ... elle grandit grandit et ça va être dur de choisir après .. bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. j'aime beaucoup les campanules, les miennes ont disparues, pourquoi? mystère, j'aime beaucoup les tiennes, surtout les roses

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...