samedi 21 juin 2008

Imperata

L'imperata cylindrica Red Baron est une trés jolie graminée, haute de 70cm. Plantée au soleil ou à mi-ombre ses feuilles dressées, vertes d'abord, passent au rouge en été. Elle apprécie un sol frais mais bien drainé.



Je l'ai perdue deux fois (elle est donnée pour une Z8), mais je la trouve si jolie que je me suis entêtée...alors j'ai procédé comme pour la sauge gentiane : couverte d'une cloche tout l'hiver pour empêcher l'humidité. Et elle a bien supporté puisqu'elle a aussi passé deux hivers et que cette année, elle a bien prospéré.



Et chez vous que donne-t-elle ?

17 commentaires:

  1. elle est vraiment très jolie je ne la possède pas mais j'aimerais bien

    RépondreSupprimer
  2. Jamais testés mais elle me tente beaucoup, j'aime beaucoup sa couleur ... bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien les graminées, mais je commence tout juste à en installer, celle ci est très belle avec ces refflets rouge

    RépondreSupprimer
  4. Coucou A.mARIE

    Chez moi, Red Baron, c'est fou, n'atteint pas les 50 cm de haut !!

    Bonne semaine

    Biz

    Mo

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais découverte l'année dernière lors d'une visite de jardin et j'en avais plantée une, mais elle n'a pas résisté à l'hiver. Je réessayerais bien en appliquant tes conseils car c'est très joli en effet.

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait deux hivers qu'elle traverse sans protection aucune, grâce peut-être à ma terre sableuse ?
    Je trouve son expansion très lente ; il faut dire aussi que, jusqu'il y a peu, je l'avais mise trop à l'ombre.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos messages...
    Petit conseil aux jardiniers qui prévoient de la planter prochainement : soit attendre le printemps 2009 afin qu'elle s'enracine bien avant l'hiver suivant, soit si vous la trouvez cet automne, la garder dans un pot à l'abri des gros gels de l'hiver prochain.

    A Mo : 70 cm c'est dans le meilleur des cas... chez moi elle n'atteint pas du tout cette taille là...
    A Carzan : sûr que si tu la protèges de l'humidité, tu réussiras à lui faire passer l'hiver !
    A Berthille : je pense effectivement que ta terre sableuse trés drainante lui évite l'humidité au niveau des racines. Celle qui est sur la photo et qui a enfin réussi à passer deux hivers commence seulement à me faire des petites pousses nouvelles dans la périphérie de la touffe...patience, patience... c'est la grande qualité des jardiniers ;o)

    RépondreSupprimer
  8. On dirait des mèches de feu. C'est dingue ce qu'il peut y avoir comme couleurs différentes dans les graminées...Biz du lundi matin

    RépondreSupprimer
  9. Chez moi elle vit très bien, même si je trouve qu'elle ne s'étend pas tant et ça me tend un peu qu'elle prenne autant de temps, hein? Ouais, tant pis!
    :-))))))))
    Par contre, elle n'est pas si haute...j'ai pas mesuré, mais il ne me semble pas qu'elle pousse à plus de 40 cm!Je ne lui mets aucune protection en hiver!

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai planté deux fois ! La mienne est comme celle de Miss pas plus de 40cm, et ne s'etend pas vite, pour ne pas dire du tout. Elle souffre trop de sècheresse l'été, je ne l'arrose pratiquement pas.

    RépondreSupprimer
  11. les graminées m'adorent, mais surtout les sauvages !
    la tienne a de très belles couleurs.
    As tu préparé ton sécateur et ton panier pour demain ?
    belle journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Jolie composition de photos avec ta graminée (présentation très originale). Je ne l'ai pas et je ne peux donc rien en dire. C'est certainement une plante interessante par son feuillage.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique, tant la plante que les photos. Je me demande toujours comment font ces plantes pour passer l'hiver enfermées dans une cloche ... Elles aiment apparemment.

    RépondreSupprimer
  14. Une petite question A.M., que je voulais te poser depuis longtemps !!

    Folles de toutes les plantes ombellifères, j'adore l'Ammi majus (pour en avoir vu chez le fleuriste et sur des bouquins de jardinage), sais tu où je pourrais m'en procurer ? j'en rêve !!

    Biz

    Mo

    RépondreSupprimer
  15. A Mo, en ce qui concerne l'ammi major : J'en ai trouvé l'an dernier en sachet de graines chez Thompson et Morgan. Je pense que tu peux également la trouver en jardinerie en sachet de graines (j'en ai déjà vu), chez Baumaux aussi surement. Je n'ai pas réussi son semis... j'ai été trés déçue de ne rien voir sortir... je réessaierai c'est sûr car j'aime beaucoup les ombellifères aussi.
    Il y en a une que je te conseille, c'est le Peucedanum Ostruthium Daphnis, ombellifère aussi, mais avec un trés joli feuillage panaché vert clair et blanc.

    RépondreSupprimer
  16. Elle est effectivement très belle !
    Moi je n'ai pas beaucoup de graminée ici... Mon jardin est petit et est en plein aménagement... alors petit à petit j'introduis de la nouveauté dans mes quelques massifs... Il y a peu j'ai acheté un pennisetum !

    RépondreSupprimer
  17. je l'ai installée depuis 3 ans mais elle n'a pas grossit ni grandit elle est jolie mais je voudrais bien quelle s'ettoffe un peu car j'ai vu dans un jardin en normandie tout un parterre c'était superbe avec ses reflets de rouge

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...