Voyez cette superbe plante qui n'a rien a envier aux plus beaux hostas... je vous en ai parlé déjà ici. C'est la belle consoude Axminster Gold. J'ai coupé il y a un bon mois, les plus grandes feuilles qui avaient un peu séché. Elle a repoussé pour reformer une superbe touffe toujours bien panachée.

Voici en gros plan, plusieurs feuilles toutes différentes et bien colorées




J'aimerais bien qu'elle se ressème un peu... mais aprés deux ans de plantation au jardin, pas le moindre bébé en vue...
La tailler, c'est ce quej'aurais dû faire, la mienne a le feuillage qui est devenu tout vert ! Un petit pied planté ce printemps à quintuplé de volume, j'ai déjà arraché des petits pieds ! pas besoin de la semer !
RépondreSupprimerLa tienne est superbe.
le feuillage est vraiment jolie , peut être aura tu des bébés dans un autre endroit qui sait !!!!
RépondreSupprimerpatience... les bébés vont venir. C'est super joli ces feuilles toutes différentes !
RépondreSupprimerOUI superbe plante je l'ai dans le jardin et elle illumine son parterre, elle se multiplie sans problème comme toutes les consoudes
RépondreSupprimerElfe
Oui c'est vraiment une belle plante qui illumine tout un parterre, elle se multiple sans problème comme toutes les consoudes
RépondreSupprimerElfei
Je découvre cette consoude panachée qui ressemble à une touffe d'hosta.
RépondreSupprimerJ'ai la consoude normale et jamais elle ne s'est ressemée .
Ce matin je découvre que tu es la soeur de Babette, le monde est petit
Bonne journée
C'est très bien de couper les feuilles de consoude, à mettre dans le tas de compost.C'est plein de vitamines pour les petites plantules du printemps prochain, comme les feuilles d'horties, mais là, je suppose que chez toi, il ne doit pas y en avoir de ces plantes urticantes.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'elles a de très jolies feuilles, pour les bébés encore un peu de patience p-e !!
RépondreSupprimerBon w-e
Elle est vraiment superbe cette petite plante, je vais noter nom si jamais je tombe dessus dans une foire aux plantes. J'ai justement le guide truffaut de la multiplication à côté de moiC'est pas certain que les boutures de racine (qui marchent bien pour les consoudes) donnent un feuillage panaché. Ils préconisent la division du pied pour les variétés panachées. Bon week-end !
RépondreSupprimerMerci tout plein pour vos messages.
RépondreSupprimerComme dit Carzan, le pied qui a bien grossi, présente plusieurs touffes que je dois pouvoir diviser. J'essaierai au printemps. Merci encore pour vos conseils.
une jolie plante! Le feuillage est vraiment beau.
RépondreSupprimerElle est vraiment tres belle cette consoude,je vais noter le nom au cas où je la croiserais...
RépondreSupprimerMerci d'avoir mis l'affiche de la fete de la tomate à Haverskerque, Elfe, Asterman et moi meme faisont partis du comite d'organisation.
peaudanne.canalblog.com
RépondreSupprimervotre très joli blog est une source d'inspirations pour mon futur jardin.
Merci pour votre partage
Amitiés
C'est très joli. On dirait effectivement une hosta. J'aime beaucoup ces dernières. J'en ai une dorée que je trouve superbe, même si j'ai dû me résoudre à couper la longue tige fleurie qui a fini par pourrir...
RépondreSupprimerElle est bien jolie cette consoude ! J'ai bien de la consoude au jardin mais je ne connaissais pas cette variété ! Merci pour cette découverte ! ;-)
RépondreSupprimerCa oui, elle est belle! Je pense aussi que les consoudes se multiplient facilement par bouture de racine.
RépondreSupprimerA essayer : elle doit être moins appréciée des limaces que les hostas, totalement disparus dans mon jardin.
Oups... et dire que je n'arrive pas à me débarrasser des boutures spontannées incessantes. Ceci dit, les miennes sont sauvages; elles sont loin d'être aussi jolies que la tienne. Mais j'aime beaucoup leurs fleurs. Et puis c'est vrai, le moindre petit bout de racine laissé en terre donne une nouvelle plante....
RépondreSupprimer